Méditations avec Delphine Ramé et Nathalie Brédy

Rejoignez-nous sur l'atelier "Relâche la pression et calme tes pensées avec la méditation"

1 séance de 1h30 à 15 € la séance.
La séance peut avoir lieu en visio, à partir de 3 participants.

La vie de tous les jours tourne à 200 à l’heure et vous êtes souvent pris dans ce tourbillon aussi dans vos pensées avec une to-do liste à n’en plus finir, des échéances, les impératifs à ne pas oublier et tout cela crée de la pression dans votre corps créant fatigue, surmenage et baisse de moral.

Cet atelier est composé d’exercices que j’utilise dans ma pratique de méditation et que je donne à mes élèves en cours de yoga pour les apaiser et les faire redescendre sur terre.

Ils sont simples et facilement mémorisables pour pouvoir les refaire à n’importe quel moment quand vous avez besoin de diminuer la surcharge mentale et les pensées négatives pour retrouver clarté, apaisement et sérénité.

Il y a un atelier par mois, n’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez un accompagnement personnalisé.

Pour vous inscrire :
ou par mail : ramedelphine@yahoo.fr
ou grâce à ce formulaire :

Ou sur l'atelier "Méditation de reconnexion à votre soi véritable" :

1 séance de 2h à 25 € la séance (prix dégressif à partir de 10 participants, vous renseigner).
La séance peut avoir lieu en visio, au cabinet ou dans un espace préparé à cet effet par la personne qui organise la séance (Mairies, Associations, Collectifs entreprises, Ecoles...).

Pour vous inscrire :
56, rue de Raucourt
08450 REMILLY-AILLICOURT
06.60.53.81.30 : exclusivement par message (sms, wattsapp)
ou par mail : nathaliebredy3@gmail.com
ou grâce à ce formulaire :

Mais pourquoi aller vers la méditation ?
L’être humain est soumis à diverses sollicitations auxquelles il a parfois du mal à répondre. Ces stimulations sont d’ordre physique, mental ou émotionnel. 

Qu’il s’agisse d’exigences professionnelles, de difficultés relationnelles, de peurs irraisonnées (du rejet, de l’abandon, de la trahison,… ), d’épuisement physique ou nerveux, de suractivité mentale (liée à des pensées obsessionnelles ou à un travail intellectuel), ces paramètres indépendamment les uns des autres peuvent créer des effets néfastes sur l’équilibre d’une personne, mais cumulés les uns aux autres, ils deviennent vite redoutables pour son organisme. 
La relaxation sera alors un parfait allié dans le processus thérapeutique, car elle permet d’avoir accès à toutes les dimensions de l’être tout en lui faisant prendre conscience du bien-être et de la sécurité que lui apporte son propre corps.

Ces méthodes partent du principe que le corps et l’esprit (ou psychisme) sont intimement imbriqués et qu’une action, si infime soit-elle, sur l’un ou sur l’autre, a une répercussion sur la personne toute entière.

Qu'est-ce que la méditation ?
L'histoire des méthodes de relaxation a été précédée d'une très longue préhistoire qui est presqu'en même temps une géographie de la relaxation.
En tout temps, en tout lieu se retrouve cette vieille préoccupation humaine d'établir un équilibre de toute la vie, un rythme harmonieux en les phases d'activité et celles de repos, entre l'effort vers un but extérieur et l'effort en vue de se reconstituer lui-même.

Ces premières recherches n'ont pas toujours, et de loin, été inspirées par des préoccupations philantropiques ou même altruistes, souvent, au contraire par un souci très pragmatique et égoîste d'obtenir un meilleur rendement (du travail des esclaves, par exemple) ou une meilleure organisation de soi-même.

La méditation ne se fait pas forcément allongé ou semi-assis, même si c'est bien plus confortable et que ça permet un relâchement total et donc une exploration du Soi plus profonde. Certaines personnes méditent en marchant, en faisant diverses activités (la vaisselle, le ménage, le jardinage, prendre votre douche,...), et seul l'entraînement permet cet état méditatif, à tout moment, lorsque nous en avons besoin mais aussi en toute circonstance, ce qui permet au corps et à l'esprit d'être toujours alignés et non plus traversés par des flux énergétiques ératiques et cahotiques. Le calme au fond de l'océan, tout le temps, malgré les tempêtes de la surface, sans avoir besoin de s'allonger, de prendre le temps, de s'organiser un temps pour le faire. Evidemment, si vous réussissez à mettre la méditation dans votre routine quotidienne, c'est magnifique mais il est vrai que ce n'est pas évident, surtout au début quand vous n'avez pas encore complètement lâché le mental. Discipline et assiduité sont les secrets d'une bonne pratique de la méditation, plus tard, nous sommes en capacité, de méditer à tout moment de la journée, même les yeux ouverts.

Vous avez donc accès à des audios où des méditations sont enregistrées, par thèmes, avec de la musique (libre de droit) et la voix de Delphine ou de Nathalie.
En cliquant sur celui qui vous intéresse, vous serez redirigé(e)s vers un lien de paiement et vous recevrez dans les 24h un lien de téléchargement "Google drive", vous pourrez télécharger et enregistrer l'audio acheté.

2016 Webgenie.fr - Tous droits réservés