L'énergie celtique, l'Anam Nwyvre
avec
Nathalie Bredy

*(Anam=âme, nwyvre=énergie de l'Univers)

La Nwyvre est l'énergie utilisée par le Vate pour activer le pouvoir d'auto-guérison des personnes. Elle est le 5ème élément, l'éther, qui catalise les 4 autres : la Terre, l'Air, le Feu et l'Eau.
L'énergie que j'utilise pour mes soins dans cette dimension celtique est une énergie pure qui se transmet d'âme à âme. Chaque philosophie trouve sa force de transmission pour aider l'âme sous mes mains, afin qu'elle poursuive son chemin d'évolution, celui que cette âme a choisi et elle n'est pas venue vers moi par hasard. L'âme sait ce dont elle a besoin pour avancer et elle ira où elle sait qu'elle débloquera, libèrera ce qui doit l'être à ce moment-là.......
Voilà pourquoi l'Anam Nwyvre était pour moi un nom idéal qui explique si bien ma pratique car elle est l'énergie qui permet le processus alchimique de l'âme et ces âmes qui viennent vers moi savent ce qu'elles viennent chercher !! Rien n'arrive par hasard, soyez-en persuadés et laissez votre âme vous guider où vous trouverez ce dont vous avez besoin.

Comment venir à moi, quelles modalités :

Vous pouvez prendre rendez-vous pour une séance personnelle, en présentiel ou en visio (seul un casque audio et une bonne connexion internet sont requis).

Au cabinet ou en visio : 80 € la séance de 2h
dont 1h de soin énergétique

Pour prendre rdv avec Nathalie Brédy :

56, rue de Raucourt 08450 REMILLY-AILLICOURT
06.60.53.81.30 : exclusivement par message (sms, wattsapp)
nathaliebredy3@gmail.com
ou grâce à ce formulaire :

Vous avez aussi accès à des audios sur lesquels des soins généraux à distance sont encodés, par thèmes, avec la musique libre de droit et un texte d'inspiration celtique ou une méditation. Le tout dure environ 30 min, chaque audio coûte 30 €.
En cliquant sur celui qui vous intéresse, vous serez redirigé(e)s vers un lien de paiement et vous recevrez dans les 24h un lien de téléchargement "Google drive", vous pourrez ainsi télécharger et enregistrer l'audio acheté.

C'est une expérience à vivre en autonomie, qui ne remplace pas une interaction personnalisée avec le thérapeute :

Un peu d'histoire.......

Les Celtes, donc les Gaulois avaient un lien particulier avec la Nature car elle les nourrissait, elle les abritait, elle les soignait, elle les vêtait…..
Ils étaient des ruraux en majorité, par opposition aux Romains et aux Grecs qui étaient essentiellement des citadins. On retrouve la même différence entre la tradition des druides et les religions monothéistes : la première est clairement rurale et considère la nature comme sacrée, les autres sont urbaines et prônent l’idée que la nature est au service de l’Homme.
Les Celtes croyaient que la Nature (les arbres en particulier) était sacrée et fondèrent une grande partie de leur mode de vie sur ces « Êtres debouts » et sur l'énergie qui rayonnait d'eux.
Nous utilisons les symboles provenant de l'Ogam Celtique (l’OGAM ou « alphabet dit ogamique ») qui est l’écriture sacrée employée par les Celtes pour les rituels, sortilèges magiques et invocations des divinités. Chaque ogham correspond à un arbre ou un arbuste qui possède une symbolique de nature spirituelle. Ce lien entre l’âme des arbres et sa capacité à guérir les êtres : minéraux, végétaux, animaux et humains sont à la base de notre pratique tant en consultation qu’en encodant nos audios.
L'énergie de la Nwyvre raisonne à la fréquence des arbres et des plantes, en vibrant leur essence afin de créer un environnement de guérison soit en pratiquant des soins énergétiques soit en se manifestant dans des situations quotidiennes.
La Nwyvre fournit l’énergie qui dynamise, pour atteindre  l’harmonie. Cet élément n’est d’aucune représentation, et ne peut donc pas accepter de symbole car il est la synthèse du tout. Il est le Tout dans le Un et le Un dans le Tout.

L'organisation des druides :
Les druides, quel que soit la voie empreintée (barde ou vate), suivaient un long apprentissage (une dizaine d’années) pour accéder à la libération spirituelle, de l’initiation à la reconnexion totale au divin jusqu’à la consécration.
Il existait 3 fonctions au sein de la classe sacerdotale des druides : les bardes, les vates et les druides. Ces fonctions existent toujours au sein des collèges du néo-druidisme.
Le barde était versé dans les arts, en particulier la musique et la poésie. C’était également lui qui détenait et transmettait la mythologie (les celtes n’écrivaient pas le sacré pour qu’il ne tombe pas dans de mauvaises mains, ils n’écrivaient que pour conserver les contrats commerciaux, politiques…mais pas ce qui avait attrait à la spiritualité). Le barde était compositeur, autant pour le verbe que pour la musique. Cette voie était donc celle des arts en tant que vecteurs de la tradition des druides : musique, peinture, sculpture, poésie et autres formes de littérature, contes, danses,…C’est aussi au barde qu’était attachée l’histoire, qu’elle soit scientifique ou mythologique. L’idée est surtout de développer sa créativité et ses moyens d’expression. Le barde travaillait tout ce qui touche à l’inspiration, et cette force porte un nom : l’Awen, qui relie les Hommes et le Divin. Les néo bardes essaient de rester dans ces missions.
Le vate était versé dans les sciences et les techniques. Il était astronome voire astrologue, il connaissait l’usage thérapeutique des plantes et il pratiquait les 3 médecines : la sanglante (chirurgie, réduction de fractures…), la végétale, (utilisation des plantes), et l’incantatoire (utilisation de la magie). C’est probablement lui qui était aussi architecte, car les Gaulois ont construit des ponts, des villes et des temples. Et ce bien avant l’invasion des Romains. Cette voie était donc celle des sciences et des techniques en tant que vecteurs de la tradition des druides : magnétisme curatif, thérapies douces et alternatives, architecture, agronomie, biologie, sciences physiques, astronomie,…ainsi que la radiesthésie, la géobiologie, et tout ce qui touche à l’énergétique. L’idée est surtout de développer sa relation avec la matière, de ses expressions les plus denses aux plus subtiles. D’un point de vue subtil, le vate travaille tout ce qui touche à l’énergie qui anime notre Univers et cette force porte un nom : la Nwyvre. Les néo vates se concentrent plus sur les thérapies énergétiques et naturelles, la méditation, le voyage chamanique, les oracles…
Il y a enfin le druide à proprement parler. Il est juge (car il y avait une justice), et enseignant (car il existait des « écoles »). Il est le conseiller des rois voire des sénats car chaque peuple gaulois avait une administration.

2016 Webgenie.fr - Tous droits réservés